vendredi 30 novembre 2012

Des nouvelles du Chili

Depuis son arrivée au Chili l'an dernier, Longino Lemus, originaire du Guatémala, a accompagné le père René Lapointe dans le diocèse de San Felipe. Tous deux vivaient dans la même maison qui appartenait à l'évêché, mais Longino a servi comme travailleur temporaire missionnaire dans diverses propriétés et dans des entreprises d'emballage de la région. Le padre René s'étant retiré, nous n'avons pas voulu que Longino se retrouve isolé. Le père Denis a accepté avec plaisir que Longino vive et exerce son apostolat à Romeral, zone agricole offrant de nombreux emplois saisonniers.

Mission Ad Gentes

Il y a presque un mois, il y a eu une rencontre de plusieurs parents des candidats pour la mission Ad Gentes telle que promue par notre Société. En ce moment, il y a deux petits groupes de femmes qui se préparent en ce sens, dans le cadre du programme de formation de notre Société. L'un en est à sa première année de formation, et l'autre à sa deuxième année. En tout, treize personnes, à qui nous souhaitons toutes de vivre cette expérience à profusion. Pour qu'ils puissent se connaître, leurs parents ont été convoqués à une soirée de fraternité et d'information qui leur a permis d'exprimer toute préoccupation qu'ils auraient pu avoir au sujet de l'engagement que veulent prendre leurs filles. Ce fut une rencontre très agréable et qui a pleinement atteint son but.

Arrivée de María Piedad Camey Pumay

Pour notre groupe local, ce fut toute une joie d'apprendre que María Piedad Camey Pumay, une laïque missionnaire guatémaltèque, alerte et décidée, allait se joindre à notre groupe, probablement en janvier. Qu'elle soit la bienvenue dans notre groupe où nous la recevrons à bras ouverts.

Francisco Bélec, p.m.é.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire