mercredi 28 novembre 2012

Retour au Canada du père René Lapointe

Le groupe de la Pastorale des travailleuses saisonnières et travailleurs de San Felipe et Los Andes disant au revoir au père René à l'aéroport.
Au revoir à l'aéroport.
Le père René Lapointe était jusqu'à maintenant responsable de l'équipe du Chili. «À 76 ans, il a pensé qu'il était temps pour lui de retourner à son diocèse d'origine, vu qu'il a été prêtre associé de la Société des Missions étrangères pendant 44 ans», écrit Francisco Bélec, p.m.é.

C'est avec beaucoup d'affection que notre groupe a dit au revoir au père René, car il a été l'un des collègues les plus intégrés à toutes les étapes pastorales et missionnaires que notre groupe a franchies au cours de ces décennies, et l'un de ceux qui nous a fait avancer plus loin dans nos perspectives et engagements avec les favoris du Seigneur.

Dans le diocèse de San Felipe, où il a travaillé ces 20 dernières années à la Pastorale des travailleurs saisonniers, le père René a été salué en grande pompe par les nombreux groupes et individus qu'il a formés et accompagnés toutes ces années. Il a fait preuve d'une ardeur et d'une conviction uniques dans son engagement missionnaire, rejoignant plusieurs secteurs du monde du travail agricole, et il laisse sa marque dans de nombreux groupes et individus qui sont entrés en contact avec lui. Il n'est pas surprenant alors qu'il ait reçu de nombreuses manifestations de gratitude. Nous souhaitons tous que son retour au Québec soit rempli de bonheur et de tâches compatibles avec son âge et son état de santé.


Francisco Bélec, p.m.é.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire