jeudi 31 janvier 2013

Nouveau numéro de Missions Étrangères

Il est question de l'Asie dans le plus récent numéro de la revue Missions Étrangères. Du Japon aux Philippines, de la Chine à la Thaïlande en passant par le Cambodge, on part à la découverte de témoins de l'espérance dans ce vaste continent.

«Je dois avouer que lorsque j'ai entrepris l'apprentissage du langage des signes, je me suis beaucoup amusé», explique Miguel Granados, missionnaire laïque associé, qui œuvre auprès de personnes malentendantes du Cambodge.

«Malgré le défi que cela représentait, j'y trouvais un côté relaxant. En effet, arriver à me faire comprendre par le biais des expressions de mon visage ou des mouvements de mon corps était vraiment nouveau pour moi. À mon insu, j'ai découvert un monde où le moindre détail comptait. Un monde dans lequel on entrait en relation au moyen d'une autre dimension, celle du silence. Il m'arrivait, au bureau, de passer une journée complète sans dire un mot. Je ne gardais le contact avec mes compagnons que par les yeux et le sourire. Vous savez, je me rends compte, depuis que je travaille avec les personnes malentendantes dont le langage est plutôt silencieux, que le monde dans lequel nous vivons est très bruyant. Vraiment, ce n'est que maintenant que je réalise cela.»

La revue Missions Étrangères compte 32 pages. Elle est publiée cinq fois par année par la Société des Missions-Étrangères. Pour s'y abonner, on retourne le coupon suivant dûment rempli (coupon en format PDF).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire