samedi 26 janvier 2013

Guy Charbonneau, p.m.é., nommé évêque de Choluteca

Actuel supérieur général de la Société des Missions-Étrangères, le père Guy Charbonneau, p.m.é., est nommé évêque de Choluteca, un diocèse du Honduras. «Lundi dernier, le 21 janvier, j'ai reçu un appel du Nonce apostolique au Honduras me demandant, au nom du pape Benoît XVI, d'accepter de devenir évêque de Choluteca», écrit aujourd'hui le supérieur général dans une lettre à ses confrères et aux associés de la SMÉ.

«Vous comprenez que j'ai prié et réfléchi. Le lendemain, j'ai donné ma réponse: j'ai accepté librement cette demande. Je l'ai vue comme un appel de Dieu à servir son Église d'une autre façon, toujours dans la ligne de ma vocation missionnaire. Je veux me situer en continuité avec l’œuvre d'évangélisation qu'ont réalisée Mgr Marcel Gérin, Mgr Réal Corriveau et Mgr Guy Plante, ainsi que tous les confrères qui ont travaillé dans le diocèse de Choluteca.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire