Nous, qui faisons partie du groupe missionnaire p.m.é. du Chili, avons senti beaucoup de bonheur dernièrement, car deux jeunes femmes chiliennes ont donné de grands pas dans leur engagement missionnaire personnel et à l'intérieur de notre Société missionnaire.
En effet, Ana María Jara, qui avait déjà vécu une expérience missionnaire avec les pères Columbanos, a voulu continuer dans cette ligne et a demandé l'intégration à notre groupe. Après avoir passé quelques mois à notre centre de formation du Honduras, elle a signé son désir d'engagement pour six ans avec notre Société avec, comme destination, la Chine. Elle était parmi nous au Chili pour cet événement.Et Yanira Arias, elle, est partie pour une période trois ans comme missionnaire au Honduras, où elle mettra sa formation professionnelle d'assistance sociale au service de son engagement missionnaire. Pour elle aussi, c'est une seconde étape de vie missionnaire car, auparavant, elle avait passé plusieurs mois comme missionnaire en Asie.
Nous sommes aussi très heureux qu'elle et Ana María soient de dignes représentantes de jeunes adultes de ce beau pays du Chili qui aient décidé de mettre leurs talents et leur témoignage de foi au service de frères en dehors de leurs frontières nationales.
Félicitations et toutes nos prières pour la bonne marche de leur engagement missionnaire qui honore aussi notre Société des Missions-Étrangères qui s'est proposé le réveil de la perspective missionnaire de l'Église des pays où nous déployons nos efforts.
Frank Bélec p.m.é.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire