Du 26 septembre au 2 octobre, 20 membres de la région d’Asie de la Société des Missions-Étrangères participaient au Cambodge à une Assemblée régionale. Trois jours étaient consacrés à la préparation de l’Assemblée générale 2013 tandis que deux journées ont permis discuter de questions en lien avec la région.
Entre les deux parties de cette rencontre, soit le dimanche 30 septembre, il y a eu une journée de détente. «Nous avons d'abord participé à l'Eucharistie dans une paroisse Khmer pour voir le cheminement de l'Église locale», raconte Robert Piché, supérieur régional. «Plusieurs ont été frappés par le fait qu'il y avait beaucoup de jeunes et, pour une fois, il y avait plus de cheveux noirs que de cheveux blancs dans l'église».
Il ajoute qu'après la messe, le groupe s'est rendu «au centre de santé où Beatriz Millena nous a guidés. Elle nous a expliqué son travail et la façon dont ils soignent les malades. Après le repas du midi, nous sommes allés au Centre pour les personnes sourdes. Là, Miguel Ángel Granados Rivera s'est fait l'interprète entre nous et les personnes sourdes. Nous avons remarqué que son langage des signes était vraiment bon», ajoute Robert Piché.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire